LA FONTAINE KANGEN EST TROP CHERE OU … PAS ASSEZ CHERE ?

Je tiens à vous apporter des éléments sur l’acte d’achat des personnes rencontrées qui se justifient par un « non ».
J’ai commencé à développer l’activité plus sérieusement début mars 2011 suite à ma démission de mon ancienne activité dans les assurances.
Les 3 premiers mois ont été difficiles financièrement. Les personnes à qui je parlais de la fontaine était tout d’abord curieux de ce que je disais et d’autres complètement fermés. Puis au fur et à mesure de la présentation certains étaient surpris, étonnés, stupéfaits et d’autres dubitatifs, sceptiques et même négatifs.
Lors de la fin de cette présentation, j’abordais donc le prix de la fontaine, et la……. la plupart des personnes me disaient « on n’arrête là, c’est trop chère, je n’ai pas l’argent, je ne peux pas, ça ne vaut pas sont prix, je peux la fabriquer moi même, il y a trop de marge etc……)
Je pense que vous les connaissez …!!!
Je me rend compte maintenant que ce n’est pas qu’un problème de prix mais bien de l’analyse que l’on met en face de ce prix.

Alors je vais me permettre d’analyser avec vous le  « c’est trop chère »  et ma première question est : trop chère par rapport à quoi ???

Décortiquons un peu la question.

1) Trop chère par rapport à ce que ça vaut ?
2) Trop chère Par rapport aux résultats ?
3) Trop chère par rapport à la concurrence ?
4) C’est du marketing relationnel, donc les marges sont énormes, il faut payer tout le monde

Vous voyez qu’il y a beaucoup de choses à décortiquer dans le « c’est trop cher »
Comme je vous disais dans mon « ancienne vie » j’étais commercial dans les assurances militaires.
3 ans avec une des plus grandes société d’assurance Européenne.
Il est vrai que dans le cadre de cette société, j’avais un portefeuille établi que je n’avais qu’à travailler
régulièrement pour atteindre mes objectifs qui n’a rien à voir avec le travail de démarchage que je fais actuellement sur ce marché du bien être.

Et pourtant, jamais de mémoire, j’ai « fourgué » un produit à quelqu’un dont je savais qu’il n’en aurait pas l’utilité, ou pire, en profitant de personnes faibles.

Ma « force de frappe » reposait sur une confiance inébranlable en la valeur de mon activité, en terme de conseil et de besoin, et persuadé du service que je rendais à mes clients.

Cela est, ce qu’on appelle être « droit dans ses bottes »

ETUDIONS LES 4 ASPECTS DU C’EST TROP CHER

 

1) Trop cher par rapport à ce que ça vaut ?

La fontaine kangen contient 7 plaques de titane en massif, recouvertes de platine de qualité médicale. Un bureau d’étude indépendant américain a fait une étude sur la fontaine kangen par rapport à son environnement concurrentiel. Vous pouvez le consulter en cliquant ICI
Ce qui en ressort, c’est que la fontaine Leveluk SD 501 qui est en moyenne 2 X plus chère que les copies Sud Coréenne, contient de 4 à 5 fois plus de platine et de titane que les copies coréennes (une once de platine = 28 gr, a une valeur de 1500 à 2000 dollars). Certains ioniseurs bon marché utilisent des mailles de fils, avec du platine juste vaporisé dessus, alors que Enagic utilise des plaques qui sont en titane solide, trempées dans le platine, avec une superficie 5 fois supérieure. En résumé, ce sont les fontaines coréennes qui sont 2 à 3 fois plus chères au regard du platine et du titane qui se trouve à l’intérieur.
C’est une des raisons pour laquelle les produits de chez Enagic ont une licence médicale au Japon, alors que les autres ne sont que dans la classification appareils ménagers.

2) Trop chère par rapport aux résultats

Il y a deux types d’utilisateurs: ceux qui acquièrent la fontaine pour des problèmes de santé précis, et ceux qui l’achètent pour anticiper des problèmes à venir. Il est clair que celui qui est en parfaite santé aura des effets moins flagrants que celui qui a la tête sous le bras.
Pour ma part, je suis en parfaite santé, je fais du sport, et depuis que je bois l’eau kangen, je n’ai plus de crampes et courbatures. Je dors mieux et je récupère plus vite. Egalement moins de pellicules dans les cheveux avec l’eau de Beauté PH6 à usage externe.

3) Trop chère par rapport à la concurrence

Nous avons vu qu’au Japon, les fontaines Enagic ont une licence médicale, et sont agrées par le ministère de la santé des affaires sociales et du travail. Alors comment peut-on comparer un appareil médical avec de simples appareils ménagers ?

N’est-ce pas comparer un âne et un pur-sang ?

Chez mes parents, j’ai toujours entendu mon père dire :
« je ne suis pas assez riche pour acheter de la mauvaise qualité » Et nous observons déjà le phénomène en voyant des personnes qui ont commencé par acheter une fontaine coréenne, et qui finissent par acquérir une fontaine kangen ! Et nous avons un exemple flagrant avec le Dr David Carpenter qui a acheté 9 appareils d’origine chinoise ou coréenne, sans observer les effets auxquels il avait été témoin lors de son séjour au Japon en 1994. C’est à partir de 2007 qu’il a pu acquérir la fontaine Leveluk SD 501 et constater les mêmes effets observés au Japon 14 ans plutôt.
Sur simple demande et par mail et en cliquant ici, je peux vous faire parvenir la conférence du Docteur Dave Carpenter sur les différentes utilisations de l’eau KANGEN ainsi que son appréciation sur les différents points qui différencient nettement la fontaine KANGEN de tous les autres appareils sur le marché.

Voici ce qu’il dit à la fin de son livre traduit en français par une de nos distributrices.

Je site : «Toutes choses considérées, la fontaine Kangen est un investissement intéressant. La plus grande puissance, une importante surface de contact plate, la meilleure eau en sortie d’ORP- et les 5 années de garanties pièces et main d’oeuvre la place véritablement au rang d’Etalon d’Or des ionisateurs d’eau.

4) C’est du marketing relationnel = marges énormes

Faux, faux, et encore faux ; nous venons de voir au point 1 que nos marges sont largement inférieures que celles des copies de nos potentiels compétiteurs.
La définition du marketing relationnel est le fait de faire passer un produit du fabricant directement au consommateur ou distributeur, et donc la marge est distribuée à ses derniers.

Sympa non … ?

Soyez simplement conscients qu’une société, à si forte croissance comme Enagic, fait forcément des envieux, et c’est le cas aux USA encore bien plus que chez nous en Europe, d’où les attaques et les critiques possibles.

Comment est-ce que nous devons faire et que devons nous dire ?

Parlons de tous les avantages d’avoir une fontaine, au lieu de « vendre » le platine, le titane, le pvc, les deux tuyaux et que sais-je encore ?

Dites vous une chose : les gens n’en ont rien à « cirer » du comment est fabriquée la fontaine, (hors comparatif avec les copies bien sûr), ce qu’ils veulent, sont des réponses à leurs problèmes !

Alors proposons-leur des solutions !!!

Par exemple :
1 mois d’eau kangen équivaut au moins à 80 euros d’antioxydant pour 1 MOIS !
Faites le calcul X 12 mois = 960 euros
Pour 15 ans, cela représente :
80 € x 180 mois ou 15 ans = 14 400 euros d’antioxydants !!

Soit 4 X plus cher qu’une fontaine kangen !!

Ou sur une durée de 15 ans, le prix du litre d’eau est de 0,05 cent, filtres et consommables compris, au lieu de 50 cents la bouteille d’eau !

SOIT 10 X MOINS CHER !!

Pensez à la mamie qui monte ses packs d’eau toutes les semaines, à l’énergie, à la pollution d’aller en voiture pour les acheter ?

Au fait que vous contribuez au respect de l’environnement en n’alimentant plus le commerce des bouteilles d’eau qui représente 200 millions de barils de pétrole par an !

A tous les produits dégraissants, désinfectants, hydratants, apaisants, détergents, nettoyants etc… que les personnes utilisent tous les jours pour leur hygiène quotidienne.

C’est pour cela que selon moi, la fontaine KANGEN est au juste prix !

Le « c’est trop cher » provient directement du fait que notre « culture kangen » sur une échelle de 1 à 10 se situe entre 1 et 5, et non de 5 à 10 !!!

Rappelons-nous le principe du miroir, nous attirons tous les évènements, positifs ou négatifs. Donc si nous changeons (si nous nous instruisons) les choses vont changer autour de nous. Quand nous passons notre culture kangen de 4 à 8 ou 9 et que nous augmentons nos volumes de contacts, nous allons être surpris du développement de nos affaires.
Mais aussi de notre enthousiasme qui va faire toute la différence !

En France, on n’aime pas vendre, on n’aime pas les commerciaux, ça tombe bien, moi je ne vends rien, ce sont les personnes qui achètent !
Jean-Paul Sartre a dit que « vendre, c’est manger l’autre » FAUX !

En Anglais « to sell » (vendre) ou the selling (la vente) provient du mot norvégien « SELJE » qui veut dire « servir »
donc nous sommes dans une logique de « servir » ou « win-win »

C’ est un accord par lequel chaque partenaire se préoccupe également de l’intérêt de son partenaire, dans le but de maximiser son propre intérêt.

Le succès repose sur le fait d’identifier le besoin de la personne en face de nous .

Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie en aidant les autres à obtenir ceux dont ils ont le plus besoin.

Soucis de santé ? = Fontaine kangen

Revenus complémentaires ? = Diffusion de la fontaine kangen

Opportunité d’affaire ? = modèle d’affaire kangen

Plus de stock, de banquiers, de hangar de stockage, de fonds de roulements etc.

Kangenement vôtre !

Jean-Charles